Campagn Export

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campagn Export

Rassos

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Dudu
    Dudu


    Messages : 698
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Ambérieu en bugey, 01

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  Dudu Jeu 17 Sep - 13:56

    Bon voila je veux foutre des harnais mais dans le MR c'est la misère à poser...

    Pour les fixations latérales, no soucis, c'est sur les boulons des ceintures.

    Mais pour les fixations arrières, il n'y a pas trop le choix:

    - soit un arceau: pas esthétique vu qu'il faut faire sauter des plastiques et pas chromé, c'est cher et moche...
    - soit une style bar, moins cher, plus beau mais tres efficace apparemment...
    - sinon il y a derriere les sieges cacher par des plastiques, un tube d'acier Ø40 ep 1 mm L 1,50 environ soudée sur des platines elles meme boulonnées sur le "chassis" (une barre antiraprochement centrale d'origine quoi)

    Mais pour cette derniere solution on me dit que ça plie à la main Shocked je suis allé vérifier, c'est faux...quand est il en cas de choc? est ce que mon poid ferait plier cette barre?ça me parait invraisemblable...(je sais bien que le poids d'un corps humain est énorme en cas de choc mais de là à plier cette barre.... Shocked °
    Bambam
    Bambam


    Messages : 161
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 38

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  Bambam Jeu 17 Sep - 14:29

    Perso ma BAR est trop light pour que je fixe mon harnais dessus, en cas de choc elle pliera trop facilement! C'est chiant j'ai un 4 points qui dort chez moi
    Dudu
    Dudu


    Messages : 698
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Ambérieu en bugey, 01

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  Dudu Jeu 17 Sep - 19:25

    Bambam a écrit:Perso ma BAR est trop light pour que je fixe mon harnais dessus, en cas de choc elle pliera trop facilement! C'est chiant j'ai un 4 points qui dort chez moi

    Ouai j'ai vu ta barre, elle était quand meme pas bien épaisse....

    Là c'est un tube de D 40/50 par la en acier épaisseur 1 mm sur 1.5O m maxi le tout soudé sur des platines elles même boulonnées au chassis (2 boulons par platine)

    j'hésite, j'ai eu qu'un seul mec qui m'as dit que sa plier à la main Laughing
    pico
    pico


    Messages : 590
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  pico Jeu 17 Sep - 21:24

    il faudrait que je vois un peu la config de vos caisses mais c est vrai que les barres anti rapp ne sont pas faites pour ça

    elles sont capables de prendre de grosses contraintes en latéral mais ça s arrête là
    Dudu
    Dudu


    Messages : 698
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Ambérieu en bugey, 01

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  Dudu Jeu 17 Sep - 21:34

    pico a écrit:il faudrait que je vois un peu la config de vos caisses mais c est vrai que les barres anti rapp ne sont pas faites pour ça

    elles sont capables de prendre de grosses contraintes en latéral mais ça s arrête là

    ok on regardera ça à l'occase...d'ailleurs tes harnais c'est fixation boulonnée ou mousqueton?
    pico
    pico


    Messages : 590
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  pico Jeu 17 Sep - 21:38

    boulonnée
    Dudu
    Dudu


    Messages : 698
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Ambérieu en bugey, 01

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  Dudu Jeu 17 Sep - 21:41

    ok c'était juste pour savoir pour les fixations latérales, pour l'AR il l'enroule autour de la barre puis bloque en faisant une boucle, un truc dans le genre...
    Zig
    Zig


    Messages : 392
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 38

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  Zig Ven 18 Sep - 0:39

    Dudu a écrit:pour l'AR il l'enroule autour de la barre puis bloque en faisant une boucle, un truc dans le genre...

    Manouch' Style !

    Laughing
    Dudu
    Dudu


    Messages : 698
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Ambérieu en bugey, 01

    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  Dudu Ven 18 Sep - 17:17

    Zig a écrit:
    Dudu a écrit:pour l'AR il l'enroule autour de la barre puis bloque en faisant une boucle, un truc dans le genre...

    Manouch' Style !

    Laughing

    c'est pas faux, en fait je m'en rappel plus.... Laughing

    Contenu sponsorisé


    Harnais sur "barre antirapochement centrale" Empty Re: Harnais sur "barre antirapochement centrale"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:46