Dimanche matin, 9h, après une grosse journée de travail la veille, dur de se lever mais la motivation est là.
On prend la voiture à mon père et on est partis pour 3h de route. Les conditions météorologiques ne sont pas propices au trajet ni à l'essai. Sur Lyon il n'y avait pas de neige, donc on a pris la voiture de mon père qui n'est pas chaussée de pneus neige... arrivés à 40kms du rendez-vous, on tombe sur un col qui culmine à 982m et où il a pas mal neigé ! On serre les fesses, on prend les virages lentement (la voiture de mon père est une propulsion et relativement lourde !) et on s'en sort des grosses gouttes de sueur perlant sur le front
Arrivé au rendez-vous, je tombe sur un jeune homme fort sympathique, la voiture dort dans un garage, est très propre, seul hic, pas de carnet d'entretien, apparemment la personne à qui il l'a acheté n'en avait pas... seule facture, les plaquettes de frein avant (qui sont minables, ça freine rien !) Bref, j'essaie la voiture, on fait une batterie de tests, on repart avec, clef en main, un peu amère parce que j'ai pas eu le temps de tout voir correctement et je stresse à l'idée d'avoir acheter une merguez. Cela étant, ce qui est fait est fait, 1h30 après avoir rouler on s'arrête au McDo, il est 15h et on pète la dalle :mrgreen:
De retour à la maison, le lendemain petite séance photo avec un grand soleil :
Anciennement des baguettes de protection, sous la chaleur elles se sont décollées et du coup il reste plus que ça, et j'ignore comment y enlever ! M'enfin vous me direz, c'est pas bien grave ^^
Le soufflet et le pommeau du levier de vitesse à changer prochainement (picozinc en aurait un d'origine )
105 000kms pour une voiture de 1996, elle a pas beaucoup roulé ^^
Hier je suis donc allé à la préfecture, manque de chance, la CG doit être entière, et la dame qui m'a vendu la voiture m'a certifié que ce n'était pas nécessaire... -____-"
Bref, sur le retour je m'arrête chez Picozinc, prise de rendez-vous pour une révision complète lundi prochain + correction de quelques bricoles.
Sinon elle démarre au quart de tour et est très vive, ça change de mon ancienne voiture.
J'ai l'impression que les suspates arrières sont bien plus dures que celles à l'avant.
Pour l'instant tout va bien, une fois fiabilisée, je pense que ça ira encore mieux !
On prend la voiture à mon père et on est partis pour 3h de route. Les conditions météorologiques ne sont pas propices au trajet ni à l'essai. Sur Lyon il n'y avait pas de neige, donc on a pris la voiture de mon père qui n'est pas chaussée de pneus neige... arrivés à 40kms du rendez-vous, on tombe sur un col qui culmine à 982m et où il a pas mal neigé ! On serre les fesses, on prend les virages lentement (la voiture de mon père est une propulsion et relativement lourde !) et on s'en sort des grosses gouttes de sueur perlant sur le front
Arrivé au rendez-vous, je tombe sur un jeune homme fort sympathique, la voiture dort dans un garage, est très propre, seul hic, pas de carnet d'entretien, apparemment la personne à qui il l'a acheté n'en avait pas... seule facture, les plaquettes de frein avant (qui sont minables, ça freine rien !) Bref, j'essaie la voiture, on fait une batterie de tests, on repart avec, clef en main, un peu amère parce que j'ai pas eu le temps de tout voir correctement et je stresse à l'idée d'avoir acheter une merguez. Cela étant, ce qui est fait est fait, 1h30 après avoir rouler on s'arrête au McDo, il est 15h et on pète la dalle :mrgreen:
De retour à la maison, le lendemain petite séance photo avec un grand soleil :
Anciennement des baguettes de protection, sous la chaleur elles se sont décollées et du coup il reste plus que ça, et j'ignore comment y enlever ! M'enfin vous me direz, c'est pas bien grave ^^
Le soufflet et le pommeau du levier de vitesse à changer prochainement (picozinc en aurait un d'origine )
105 000kms pour une voiture de 1996, elle a pas beaucoup roulé ^^
Hier je suis donc allé à la préfecture, manque de chance, la CG doit être entière, et la dame qui m'a vendu la voiture m'a certifié que ce n'était pas nécessaire... -____-"
Bref, sur le retour je m'arrête chez Picozinc, prise de rendez-vous pour une révision complète lundi prochain + correction de quelques bricoles.
Sinon elle démarre au quart de tour et est très vive, ça change de mon ancienne voiture.
J'ai l'impression que les suspates arrières sont bien plus dures que celles à l'avant.
Pour l'instant tout va bien, une fois fiabilisée, je pense que ça ira encore mieux !