Campagn Export

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Campagn Export

Rassos

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!!

    pico
    pico


    Messages : 590
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Empty Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!!

    Message  pico Sam 19 Juin - 19:08

    Et non, freiner n'est pas forcément un signe de lâcheté!
    Razz Razz
    Je viens vous présenter aujourd'hui un liquide de frein tout simplement performant, que j'utilise depuis presque deux ans maintenant et qui ne m'a jamais fait défaut, même par plus de 30° dans les paddocks!

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Ferodo%20Dot51%20Brake

    Quelques données:
    DOT 5.1
    260°C / 180°C
    SAE J1703
    SAE J1704

    Contenance: 500ml
    Tarif: 7€ ttc Exclamation Exclamation




    Dernière édition par pico le Sam 12 Fév - 11:51, édité 1 fois
    drifsty
    drifsty


    Messages : 385
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Empty Re: Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!!

    Message  drifsty Sam 19 Juin - 19:52

    Bien bien !! tu m'en rajoutera avec mes essui glace neuf pour mon sponsoring Laughing Laughing
    Dudu
    Dudu


    Messages : 698
    Date d'inscription : 03/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Ambérieu en bugey, 01

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Empty Re: Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!!

    Message  Dudu Lun 6 Déc - 19:46

    5.1 Question C'est le son Home Cinéma Question lol!
    herix
    herix


    Messages : 918
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Bourg

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Empty Re: Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!!

    Message  herix Lun 6 Déc - 23:23

    Dudu a écrit:5.1 Question C'est le son Home Cinéma Question lol!

    Du Ferodo Dolby Sourround :sac:
    pico
    pico


    Messages : 590
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Empty Re: Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!!

    Message  pico Sam 12 Fév - 11:53

    picozinc a écrit:Bonjour à tous,

    Comme certains ont pu le voir il y a quelques semaines, Ludoo a soulevé un problème en m'informant que les specs annoncées par ferodo étaient différentes des miennes: 260° pour ferodo contre 320° pour mes caractéristiques.

    Un peu surpris, je vérifie sur les catalogues de mes anciens et premiers fournisseurs pour ce produit, en l'occurrence bps / gt2i , et sur les catalogue 2009 et 2010 de BPS, nous retrouvions bien les mêmes caractéristiques: point d'ébullition à 320°.

    Un scan du catalogue 2010:

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! P1010078d

    Et du catalogue 2009:

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Img609x

    Depuis quelques mois, pour des raisons purement commerciales, je me fournissais auprès de mon distributeur de pièces.
    Je lui ai donc demandé confirmation de son côté, mais ne pouvant pas atteindre ferodo directement, il n'a pu avoir confirmation que de sa plateforme.
    L'affaire me paraît close tout en me laissant un arrière goût amer...


    En début de semaine, je reçois le nouveau catalogue 2011 de BPS.
    Toujours ce doute qui traîne, et je vérifie donc dans leur nouveau catalogue: même référence, 260° Shocked

    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Img608


    J'appelle tout de suite mon fournisseur, qui de son côté va faire bouger les choses du côté du grossiste.
    De mon côté, j'appelle BPS, un peu taquin...:

    " -Bonjour Monsieur, je voudrais du ferodo 5.1 que je vous prenais il y a quelques temps, mais je viens de recevoir le nouveau catalogue et à priori vous ne le faites plus.

    -C'est pour quelle utilisation?

    - Piste essentiellement

    - Dans ce cas je peux vous proposer du RBF (29€ le bidon sur le nouveau catalogue... :? )

    -Je vous arrête tout de suite: je suis revendeur et vous commandais du ferodo 5.1 il y a quelques temps. Je ne me fournis plus chez vous pour des raisons commerciales. J'ai des clients qui m'ont fait remarqué que je vendais un liquide de frein pour du 320° alors que ferodo l'annoçait pour 260.
    Vous avez changé les références?"



    Après un très long silence, le commercial a repris son catalogue 2010 et a pu constaté l'erreur, sans pour autant ne pouvoir m'apporter aucune précision.
    Ils devaient me recontacter au plus vite: 5 jours sans aucune nouvelle... Laughing


    Vu que j'ai un minimum de conscience professionnelle, j'ai décidé de prendre les devants.
    J'ai donc commandé un testeur de température de liquide de frein: le Facom DF.16.
    Il teste la température d'ébullition, avec une tolérance de 3%

    On sacrifie donc un bidon de ferodo 5.1 neuf, et le verdict tombe : 255°
    Ca fait cher le test mais au moins je suis sûr de ce que je revends à mes clients.
    J'en ai effectué plusieurs depuis:
    -323 gtr pistarde, environ 10 mois d'ancienneté, 2 grosses journées piste + 1 petite et environ 1500km de route: 230°
    -toyota mr s, environ 16 mois d'ancienneté, 2 grosses journées piste + 20000 km de route /arsouille: 220°



    J'ai donc changé les caractéristiques dans mon post de vente. Oui, je continuerai encore à proposer ce produit, car même si ses performances sur le papier ne sont plus aussi impressionnantes, sur route et sur piste elles le sont toujours autant.
    Beaucoup ici et ailleurs pourront le confirmer.


    En tant que revendeur, il est de mon devoir d'assumer et de rendre des compte à mes clients.
    En contrepartie, j'attends de vous des commentaires "intelligents", et surtout des feedbacks!
    Je veux absolument avoir le plus d'informations possibles.

    D'un point de vue purement commercial, je m'engage à rembourser les commandes pour ceux qui le désireraient, produits, frais d'envoi et de retour compris, sous réserve que les bidons soient ben entendu retournés scellés et en excellent état.


    J'attends maintenant vos commentaires et vos avis 😉

    Contenu sponsorisé


    Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!! Empty Re: Liquide de frein FERODO 5.1 : disponible!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:30