Red Line WaterWetter est un additif pour circuit de refroidissement.
Notez bien qu'il ne sert pas uniquement à abaisser la température, et surtout qu'il ne change en rien le comportement du moteur à froid et en usage normal
http://www.redlineoil-europe.com/coolants/wetterwater.asp
A partir d'une certaine température, des bulles se forment et rendent les différents échanges thermiques de plus en plus difficiles, notamment au niveau du radiateur. Ceci entraîne donc un mauvais refroidissement de votre liquide.
Le Watterwetter a pour fonction première de dissiper ces bulles en réduisant leur nombre et leur taille et va donc améliorer la surface de contact entre le radiateur et le liquide de refroidissement.
Le WatterWetter a aussi quelques effets assez séduisants:
- amélioration de l'échange de chaleur
- réduction de la température des culasses
- réduction de la corrosion et de l'électrolyse de tous les métaux
- protection longue durée contre la corrosion
- lubrification des joints de pompe à eau
- prévention contre la formation de mousse
- réduction de l'oxydation due à la cavitation
- 1 dose traite de 12 à 16 litres de liquide!
Tarif: 14€ ttc
Frais de port:
1 ou 2 doses: 6€
3 ou 4 doses: 8€
Conseils d'utilisation:
Il peut être utilisé avec de l'eau ou bien du liquide à base de glycol: le plus important gain de température sera bien entendu obtenu avec de l'eau.
Cet additif ne fait en aucun cas office d'antigel, donc en cas d'utilisation avec de l'eau, prenez les précautions qui s'imposent!
Verser l'additif directement dans votre radiateur ou votre vase d'expansion.
Laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'à déclenchement du ventilateur.
Refaire l'appoint de liquide de refroidissement si besoin (ne pas ouvrir le circuit de refroidissement à chaud!!!).
Effectuer un trajet de quelques kilomètres et contrôler votre niveau de liquide de refroidissement, toujours à froid!
Notez bien qu'il ne sert pas uniquement à abaisser la température, et surtout qu'il ne change en rien le comportement du moteur à froid et en usage normal
http://www.redlineoil-europe.com/coolants/wetterwater.asp
A partir d'une certaine température, des bulles se forment et rendent les différents échanges thermiques de plus en plus difficiles, notamment au niveau du radiateur. Ceci entraîne donc un mauvais refroidissement de votre liquide.
Le Watterwetter a pour fonction première de dissiper ces bulles en réduisant leur nombre et leur taille et va donc améliorer la surface de contact entre le radiateur et le liquide de refroidissement.
Le WatterWetter a aussi quelques effets assez séduisants:
- amélioration de l'échange de chaleur
- réduction de la température des culasses
- réduction de la corrosion et de l'électrolyse de tous les métaux
- protection longue durée contre la corrosion
- lubrification des joints de pompe à eau
- prévention contre la formation de mousse
- réduction de l'oxydation due à la cavitation
- 1 dose traite de 12 à 16 litres de liquide!
Tarif: 14€ ttc
Frais de port:
1 ou 2 doses: 6€
3 ou 4 doses: 8€
Conseils d'utilisation:
Il peut être utilisé avec de l'eau ou bien du liquide à base de glycol: le plus important gain de température sera bien entendu obtenu avec de l'eau.
Cet additif ne fait en aucun cas office d'antigel, donc en cas d'utilisation avec de l'eau, prenez les précautions qui s'imposent!
Verser l'additif directement dans votre radiateur ou votre vase d'expansion.
Laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'à déclenchement du ventilateur.
Refaire l'appoint de liquide de refroidissement si besoin (ne pas ouvrir le circuit de refroidissement à chaud!!!).
Effectuer un trajet de quelques kilomètres et contrôler votre niveau de liquide de refroidissement, toujours à froid!